Un nichoir au sein de l'éco-jardin des Pâturins

En bref Bientôt un couple de chouettes Chevêche de plus à Landas ?
Date de l'actu/évènement 22.07.2020 - 18:00
unnichoirauseindelecojardindespaturins_njdc01.jpg unnichoirauseindelecojardindespaturins_njdc02.jpg
Cette rencontre concerne le groupe Les éco-jardins
En détail Retour sur la bien sympathique fin de journée - début de soirée passée en la très bonne compagnie des bénévoles de l'association Nos jardins de campagne.

Ce moment avait un petit air de transfrontalier avec la visite de quelques habitants du Parc naturel des Plaines de l'Escaut.

Le PNR Scarpe-Escaut a sensibilisé à la Chouette Chevêche et à ses habitats (pâtures et arbres à cavités) puis mis en œuvre la pose collective d'un nichoir au sein de l'éco-jardin des Pâturins (école publique de Landas) à proximité immédiate de prairies à chevaux et moutons manquant d'arbres à cavité.

Les suites ? Une partie des bénévoles veut contribuer à la mise en œuvre d'AthenHome en posant et parrainant des nichoirs dans des lieux propices de la campagne environnante... avec l'envie d'en fabriquer s'ils viennent à manquer !

En parallèle, une conférence est en cours d'organisation au sein de la médiathèque de Landas, des passerelles avec Loïc Leducq et son initiative pour la Chevêche dans la Pévèle ont été évoquées et des envies de planter et entretenir des saules ont émergées, entre autres !

Un grand merci aux participants pour leur accueil et leur bonne humeur malgré les distances de sécurité !
Courriel de contact nosjardinsdecampagne@gmail.com