Ceci est une version archivée de RobinDerozier à 2022-10-24 09:48:30

Robin Derozier

Quelques mots et lieux d'implication personnels (ou du collectif) Eco-jardinier, Animateur nature, boîte à livre, jardin libre service "incroyable comestible", opération nettoyage de la nature, greeter.

Photo : © Samuel Dhote

Les girouettes de toit sont des instruments que l'on trouve au sommet des toits. Beaucoup de gens s'en servent pour indiquer la direction des vents et l'utilisent comme pièce décorative. Aujourd'hui, les girouettes ont tendance à apparaître dans la plupart des jardins pour décorer l'extérieur.
Des animaux, du sport, ou encore des voitures

Pour découvrir ce dont je vous parle, accédez au lient suivant : https://mabellegirouette.fr/
La plus ancienne référence à la girouette remonte à environ 139 avant notre ère. Sa provenance est tirée d’un ancien texte chinois, Huaianzi, décrivant un « ventilateur d’observation du vent ». C’est en l’an I avant J-C qu’a été découvert sur l’agora grecque antique à Athènes, la toute première girouette sur la Tour des Vents. Représentée par un triton en bronze tenant une tige à la main, celle-ci indiquait la direction des huit vents (les huits divinités grecques du vent) présent sur l'une des faces de cette sublime construction octogonale. La structure de huit mètres de haut comportait également des cadrans solaires et une horloge à eau à l'intérieur.
RobinDerozier_robinderozier.jpg
Thème(s) d'action de votre projet
  • Nature/environnement
  • Réseau Eco-jardins

Coordonnées

Emplacement du projet

Code postal 59230
Ville Saint Amand les Eaux

Les actus liées à cet acteur