Jardin partagé de Wandignies-Hamage : épisode 3

En bref : Après la sortie d'école, près d'une quarantaine d'enfants et leurs parents se sont retrouvés dans le Parc proche de la Mairie.
Date de l'actu/évènement : 05.07.2019
jardinpartagedewandignieshamageepisode3_20190705_172241.jpg jardinpartagedewandignieshamageepisode3_20190705_171318.jpg jardinpartagedewandignieshamageepisode3_20190705_173511.jpg jardinpartagedewandignieshamageepisode3_20190705_170951.jpg
Cette rencontre concerne le groupe : Le collectif Citoyens en action, Les éco-jardins
En détail : Les inconditionnels, évidemment, mais également de nouveaux venus ont échangé sur le potager et son évolution, grâce à l'animation proposée par Caroline et Thomas de Pousses de Pan.

Après avoir fait le bilan des actions menées et admiré l'exposition photo réalisée au cours des 2 précédentes interventions, les familles ont pu rajouté les derniers tuteurs manquant aux pieds de tomates et chercher des solutions pour l'arrosage du potager. En attendant peut-être la mise en place d'une cuve avec arrosage au goutte à goutte, le collectif est reconnaissant de l'implication d'une famille qui vient l'arroser régulièrement !

Les familles ont également évoqué les éventuelles actions à venir : mise en place d'une spirale aromatique, d'une cabane en osier, plantation d'une haie de petits fruits, de grands arbres pour l'ombre, de bancs et tables en palettes... Les envies sont nombreuses !

Au delà de la gestion de ce jardin partagé, ce fut évidemment un bon moment de convivialité en toute simplicité, autour de la limonade de sureau de Claire, de la pastèque d'Agnès ou encore des groseilles et cassis amenés du jardin ! Une auberge espagnole en mode "zéro déchet" : vaisselle non jetable, bouteilles en verre et même "bee wrap" pour emballer !

Marie-Hélène est enchantée : "Encore un très bon moment passé ensemble. Nous espérons poursuivre l'aventure !"
Courriel de contact : nsn.association@gmail.com