Votre nom : Gilles FEVRIER
Le nom de votre structure : Les vergers de Pévèle/Scarpe
Votre e-mail : gmtfevrier@gmail.com
Un numéro de téléphone : 0681839514
Actuellement, quelle est la place de l'habitant (individu ou groupe) dans vos actions (listez les actions si nécessaire) ? : 1° fabrication de jus de pommes dans le cadre de l'asso des vergers de Pévèle: constitution d'équipes d'adhérents pour la fabrication de jus de pommes (il faut 7 personnes par jour pour faire fonctionner la chaîne de pasteurisation)
2° Réflexion sur la création d'un magasin solidaire axé sur les circuits courts et les productions locales.
Quels sont les avantages que vous y voyez ? : Entraide villageoise. Chaîne de solidarité. Lien social intergénérationnel.
Quelles sont les difficultés auxquelles vous êtes confronté(e) quand vous intégrez les habitants dans vos projets ou que vous accompagnez un projet porté par un groupe d’habitants ? : Scepticisme des producteurs. Individualisme des habitants. Difficulté à modifier les habitudes
De quoi auriez-vous besoin pour impliquer davantage les habitants (outils, formation,…) ou pour mieux les accompagner ? : Méthode d'approche des fournisseurs.
Implication des habitants
Quelles sont vos attentes concrètes pour cette journée de formation ? : des infos, une méthode, des retours d'expériences, d'éventuels contacts