Formation fruitier palissé : le retour !

En bref Daniel Hennion invite de nouveau les éco-jardiniers à se former à la taille des fruitiers palissés
Date de l'actu/évènement 03.07.2019
formationfruitierpalisseleretour_p1030678_dxo.jpg formationfruitierpalisseleretour_p1030734_dxo.jpg formationfruitierpalisseleretour_p1030803_dxo.jpg formationfruitierpalisseleretour_p1030356_dxo.jpg
Cette rencontre concerne le groupe
  • Le collectif Citoyens en action
  • Les éco-jardins
En détail Suite à la première cession de mars, Daniel a proposé aux éco-jardiniers de remettre le couvert pour la deuxième période de taille de ses fruitiers palissés, la "taille en vert".

Grâce aux conseil de Fred, du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, une demi-douzaine de personne à pu s'essayer à cette pratique réservée aux formes palissées.

L'idée faisant son chemin, il est très probable que ce type de cession devienne récurrente, ce qui permettra de suivre finement l'évolution de ces fruitiers, gérés par Daniel sans aucun traitement, même "bio". Un beau moyen de constater que les cables rajouté cet hiver ont tout leur intérêt, que la taille d'hiver a redynamisé les arbres, ou encore que la "mauvaise coupe" d'une branche se comporte très bien malgré l'absence de mastic...

Cette demi-journée fut également l'occasion pour les participants de découvrir ou de redécouvrir dans la convivialité cet éco-jardin de Millonfosse, avec notamment de nombreux échanges autour du potager.

Ce fut aussi l'occasion pour Daniel de rencontrer Cécile et Jean-Luc de l'association "Couleurs de Vie", qui vient de créer un jardin partager, avec à la clef, sans doute, une rencontre le 5 octobre prochain.

Un grand merci pour l'accueil, et à bientôt, assurément !
Courriel de contact danielhennion59178@gmail.com
FormationFruitierPalisseLeRetour (Actu)
create on 05.07.2019 à 16:28, updated on 09.07.2019 à 16:44