Faites du jardin, légumes perpétuels et plantes sauvages !

En bref Une histoire de légumes perpétuels, de grainothèques, de plantes mellifères et d'éco-jardins bien sur !
Date de l'actu/évènement 16.05.2018
faitesdujardinlegumesperpetuelsetplantes_vignette_faitesdujardinlegumesperpetuelsetplantes_pour-article.jpg
Cette rencontre concerne le groupe Le collectif Citoyens en action, Les éco-jardins
En détail Le 10 mai dernier, Hainaut Naturellement était présent lors de la manifestation organisée par la ville de Saint-Amand-les-Eaux.

Agnès Fleury déborde d'imagination pour proposer chaque année des sujets originaux : cette fois-ci, les légumes perpétuels étaient au programme !

En lien avec la médiathèque qui informait sur sa grainothèque, elle a fait la promotion du réseau des éco-jardins auprès de la cinquantaine de visiteurs du stand, qui ont pu repartir avec des mélanges de semences mellifères offerts par le Parc naturel transfrontalier du Hainaut !

Encore une belle occasion d'échanger sur des pratiques de jardinage respectueuses de notre santé et de la nature... Agnès témoigne : "C'est agréable d'échanger avec des personnes toujours très intéressées et de contribuer à l'échange de semences provenant de nos jardins via les grainothèques du territoire ! Rendez-vous l'année prochaine, pour évoquer la permaculture, ou encore les sauvages de nos rues, qui sait !"

Un grand merci à elle pour son implication !

Cette animation était organisée dans une démarche plus globale visant à sensibiliser les habitants à la récolte et la conservation des graines de plantes sauvages locales, comestibles, mellifères... en vue de favoriser leurs échanges. Une manière pour chacun d'entre nous de favoriser la nature dans notre jardin et donc de contribuer à la sauvegarde des pollinisateurs.