Deux éco-jardiniers se mobilisent durant la semaine de l'arbre

En bref A l'occasion de la semaine de l'arbre, deux éco-jardiniers ont donné de leur temps pour des conseils en plantation.
Date de l'actu/évènement 30.11.2017
deuxecojardinierssemobilisentdurantlasem_vignette_deuxecojardinierssemobilisentdurantlasem_wordpress_perches-saules.jpg
Cette rencontre concerne le groupe Le collectif Citoyens en action, Les éco-jardins
En détail A l'occasion de la semaine de l'arbre, le samedi 25 novembre dernier, deux éco-jardiniers se sont mobilisés pour être présents sur le stand du Parc naturel des Plaines de l'Escaut au Parc communal de Bléharies.

L'un d'eux témoigne "Pour une première, j'ai eu de très bon contacts avec les visiteurs qui ont une réelle envie de s'investir dans des plantations quand ils ne l'ont pas déjà fait !"

Nos deux bénévoles ont donné beaucoup de conseils en plantations et en entretien des arbres, ainsi que des informations sur les possibilités de financement dans le cadre de l'opération "un arbre pour la Wallonie Picarde". Ils ont également assuré trois visites de l'éco-jardin du Parc communal.

De nombreuses autres animations ont eu lieu lors de cette semaine. Notamment, le Parc naturel des Plaines de l'Escaut à assuré à Stambruges une distribution de plançons de saules à tailler en têtard, prétexte à donner de nombreux conseils à la plantation.