L'événement

Bourse aux plantes (Printemps sans pesticide)

En bref En plus de la grainothèque accessible toute l’année, une bourse
bourseauxplantesprintempssanspesticide_origami-grainotheque.jpg
Date de début 04.05.2021
Date de fin 29.04.2021
Horaire de 10h à 12h et de 14h à 18h
Cette rencontre concerne le groupe
  • Le collectif Citoyens en action
  • Les éco-jardins
Détails Du 4 au 29 mai, en plus de la grainothèque accessible toute l’année, une bourse aux plantes permanente se tiendra dans le petit jardin de la médiathèque. Les amateurs de jardinage pourront y troquer plantes, semis, boutures, bulbes et bulbilles, ...
Le principe est simple : vous déposez vos surplus de plantes potagères, aromatiques ou décoratives et prenez ce qui vous intéresse! Cet espace d’échange sera accessible durant les heures d’ouverture de la médiathèque du 4 au 29 mai. Une formule qui permettra de respecter les consignes sanitaires puisque les échanges se feront de manière indirecte.
Si vous souhaitez y participer, pensez à soigner le conditionnement afin que vos plantules puissent survivre quelques semaines si elles ne sont pas choisies rapidement (évitez les racines nues). Indiquez également le nom des plantes sur chaque godet et, pourquoi pas, quelques indications sur le mode de culture, l’usage de la plante.
Cette visite sera également l’occasion de découvrir une sélection de livres, jeux et DVD consacrée au jardin et à la nature pour les petits et les grands.
Grâce la collaboration avec le Service Environnement de la Ville de Péruwelz, cette activité s'inscrit dans le cadre de la campagne @Printemps sans Pesticides d'Adalia.
Courriel de contact georgesnoologue@gmail.com
Tel. de contact 069/254014

Lieu de l'événement

Adresse postale Petite Place 3
Code postal 7600
Ville Péruwelz
Pays Belgique
BourseAuxPlantesPrintempsSansPesticide (Agenda)
create on 28.04.2021 à 16:17, updated on 28.04.2021 à 16:17