Portes ouvertes éco-citoyennes et éco-jardinières !

En bref : Pour cette deuxième édition des portes ouvertes écocitoyennes, les éco-jardiniers se sont mobilisés pour vous faire découvrir leurs jardins !
Date de l'actu/évènement : 28.05.2019
portesouvertesecocitoyennesetecojardinier_astrid-bd-2.jpg portesouvertesecocitoyennesetecojardinier_astrid-bd-1.jpg portesouvertesecocitoyennesetecojardinier_20190526_153328.jpg portesouvertesecocitoyennesetecojardinier_astrid-bd-3.jpg
Cette rencontre concerne le groupe : Le collectif Citoyens en action, Les éco-jardins
En détail : Le week-end du 25 et 26 mai dernier, les éco-jardiniers se sont fortement mobilisés lors des portes ouvertes écocitoyennes .

Ce sont près d'une dizaine de jardins qui ont pu être visités par plus d'une centaine de visiteurs : activité permaculture à la Poudrière, visite sensorielle au château de Callenelle, découverte des papillons au sein de la Quintinette, incroyables comestibles chez Olivier Canlers, orchidées et batraciens aux Hamaïdes et découverte des savoirs faire des jardiniers à Fontenoy, Saint-Amand ou encore Saméon !

Les témoignages sont très positifs sur ce week-end plus ensoleillé que prévu :
- Daniel Hennion "Nous avons beaucoup échangé sur les méthodes de cultures et de mise en avant de la conservation de la biodiversité comme auxiliaire des jardins. Une belle journée !"
- Marieke Pillon "J'ai été enchanté de faire de nouvelles rencontres, et ce partage est très intéressant, avec des visiteurs venant même de Valenciennes !".
- Martine Vincent "Cela a été une belle expérience pour tous, de belles rencontres et de beaux échanges."

Un grand merci aux éco-jardiniers, aux autres initiatives du week-end et bien sur aux visiteurs pour avoir rendu cette manifestation riche et conviviale !
Courriel de contact : adutrieu@pnpe.be