Des nouvelles de la grainothèque de Lecelles

En bref Sophie a bien avancé dans son initiative.
Date de l'actu/évènement 09.02.2021
desnouvellesdelagrainothequedelecelles_20210127_150229.jpg
Cette rencontre concerne le groupe
  • Le collectif Citoyens en action
  • Les éco-jardins
En détail Sophie Devresse, éco-jardinière sur Lecelles, nous tient au courant de la grainothèque qu'elle met en place sur sa commune avec l'association "Les Crap'Optimistes".

Depuis le temps d'échanges organisé avec la médiathèque, ils ont bien avancé.

"J'ai récupéré des graines de particuliers et demandé un parrainage par kokopelli qui m'a offert des graines à partager.

J'ai donc commencé à diffuser des informations par facebook sur les modalités d'échanges et par une newsletter.

Pour l'instant je fonctionne en drive : les personnes intéressées me donnent leur mail et je leur communique la liste des graines disponibles. Ils peuvent me faire une commande qu'ils viennent chercher chez moi. Je les invite à parrainer une graine pour essayer de la reproduire et ainsi réalimenter la bande de graines dès qu'ils le pourront. Je leur demande également de s'engager à ne pas utiliser de produits phytosanitaires et de semer des graines reproductibles."

Sophie aimerait organiser en mai un troc de semis et plantes et attend avec impatience que les conditions sanitaires lui permette de mettre en place des permanences au sein de la médiathèque de Lecelles.

Si vous avez envie de contribuer à cette grainothèque, en l'accompagnant dans sa démarche, en trocant des graines, en partageant avec elle votre propre expérience de grainothèque, n'hésitez pas à la contacter !
Site Internet https://www.facebook.com/Crapoptimistes-101796498231129
Courriel de contact grainoptimiste@gmail.com
DesNouvellesDeLaGrainothequeDeLecelles (Actu)
create on 09.02.2021 à 16:47, updated on 16.02.2021 à 16:57