Participer aux activités de "Citoyens en action", qu'est ce que cela vous a apporté ? En terme de compétences (techniques d'animation, techniques numériques...), en terme de réseautage et en terme de contenus ? Cela m’a fait connaître quelques outils d’animation très pratiques comme le forum ouvert, le pad pour les réunions, la technique « moi à ta place » pour trouver des idées, ou « rédaction d’une gazette » pour les ordonner et les présenter, etc.
Cela m’a fait connaître des initiatives et rencontré des personnes
Beaucoup d’idées très utiles lors des soirées trucs et astuces (comment « recruter » des bénévoles, faire de la communication...)
Qu'avez-vous le plus apprécié ? L’énergie de l’équipe animatrice, la qualité des outils proposés, les échanges très enrichissants
Qu'avez-vous le moins apprécié ? La plupart des sites (notamment à Bonsecours pour les trucs et astuces, ou Amaury pour d’autres) ne sont pas facilement accessibles en transports en communs ou en vélo (heureusement qu’il y a du covoiturage).
Dommage parfois qu’il n’y ait pas énormément de participants.
Qu'auriez-vous aimé avoir et qui vous a manqué ? Je ne sais pas. (Peut-être du temps pour pouvoir participer à davantage de choses!)
Saviez-vous que citoyens en action, c'est aussi un espace web avec des ressources méthodologiques et des outils numériques pour "animer un projet collectif" (avec un parcours d'auto formation) ? Oui
Pensez-vous que cette base de données ressources (ou ce parcours) pourra vous aider dans vos projets ? Oui