Participer aux activités de "Citoyens en action", qu'est ce que cela vous a apporté ? En terme de compétences (techniques d'animation, techniques numériques...), en terme de réseautage et en terme de contenus ? Cela m’a fait connaître quelques outils d’animation très pratiques comme le forum ouvert, le pad pour les réunions, la technique « moi à ta place » pour trouver des idées, ou « rédaction d’une gazette » pour les ordonner et les présenter, etc.
Cela m’a fait connaître des initiatives et rencontré des personnes
Beaucoup d’idées très utiles lors des soirées trucs et astuces (comment « recruter » des bénévoles, faire de la communication...)
Qu'avez-vous le plus apprécié ? L’énergie de l’équipe animatrice, la qualité des outils proposés, les échanges très enrichissants
Qu'avez-vous le moins apprécié ? La plupart des sites (notamment à Bonsecours pour les trucs et astuces, ou Amaury pour d’autres) ne sont pas facilement accessibles en transports en communs ou en vélo (heureusement qu’il y a du covoiturage).
Dommage parfois qu’il n’y ait pas énormément de participants.
Qu'auriez-vous aimé avoir et qui vous a manqué ? Je ne sais pas. (Peut-être du temps pour pouvoir participer à davantage de choses!)
Saviez-vous que citoyens en action, c'est aussi un espace web avec des ressources méthodologiques et des outils numériques pour "animer un projet collectif" (avec un parcours d'auto formation) ? Oui
Pensez-vous que cette base de données ressources (ou ce parcours) pourra vous aider dans vos projets ? Oui
Qu'aimeriez-vous obtenir avant la fin du projet en septembre 2020 ? Un récapitulatif de tous les projets rencontrés/soutenus par le PNR sur le territoire.
Des idées de balades ou d’itinéraires en déplacements « doux » pour relier certains de ces projets ou s’y rendre.
Qu'aimeriez-vous voir perdurer à la fin du projet ? Les contacts entre les initiatives et entre les personnes engagées
L’espace web avec les traces et les outils
Quelles sont vos attentes pour une journée de ce type? Qu'est ce qui vous inciterait à venir? Que rêvez-vous (ou qui rêvez-vous) d'y trouver? Des ateliers ou jeux afin d’avoir de tester de nouvelles manières d’organiser un évènement, d’animer une réunion, etc.
De la musique
Si possible, une partie des activités en extérieur, dans la nature (éventuellement une balade pour découvrir l’endroit où se tient cette journée).
Souhaitez vous y présenter un projet ? (qu'est ce que ça implique ? Pas de préparation, pas de support, juste présenter 5 minutes à une table) Oui
Si oui, merci de nommer quel projet et de laisser vos coordonnées Projet d’habitat partagé La Cense Inverse à Saméon (présentation à l’oral, en quelques minutes, sans support)