Une école sensibilisée aux oiseaux des jardins

En bref : Témoignage de Mario Maraldi, éco-jardinier sur Coutiches
Date de l'actu/évènement : 24.01.2019
uneecolesensibiliseeauxoiseauxdesjardins_image_uneecolesensibiliseeauxoiseauxdesjardins_dsc09168.jpg
Cette rencontre concerne le groupe : Le collectif Citoyens en action, Les éco-jardins
En détail : Comme en 2018, Mario Maraldi est intervenu dans l'école Léon Lambert, dans son village. Il témoigne :

"Ce jeudi 24 janvier 2019 , Je suis intervenu dans la classe de cp de ma fille pour une petite explication sur le week-end du 26 et 27 janvier sur le comptage des oiseaux du jardin organisé par la L.P.O et le muséum national d histoire naturelle.
Un grand merci à mon ami Francis F. qui est venu les bras chargés de paquets de graines offertes pour l'occasion par la L.P.O., merci également à mon ami Tangui L. du Parc naturel régional Scarpe-Escaut pour m'avoir fourni les guides enquêteurs du jardin [financés par le programme européen Terre en action] afin d' aider les élèves et leurs parents à compter les oiseaux pendant 1 heures ce week-end, ce guide permet d'identifier les oiseaux qu' il est possible de rencontrer.
Merci aussi à l'équipe enseignante et au directeur de l'école de mon village qui nous ont permis de venir expliquer tout cela aux enfants."


Mario et sa fille ont préparé pour l'occasion un diaporama présentant les oiseaux que l'ont peut voir autour de nous ainsi qu'un autre incitant à aider les oiseaux à trouver de quoi se nourrir et boire durant l'hiver mais aussi à contribuer au suivi des effectifs d'oiseaux des jardins.

Un grand merci à eux-deux !